Adaptogenic Mushrooms: What are They, and What are the Benefits?

Champignons adaptogènes : que sont-ils et quels sont leurs avantages ?

Champignons adaptogènes : que sont-ils et quels sont leurs avantages ?

Des poudres de protéines aux capsules, les produits contenant des champignons adaptogènes deviennent très populaires dans l'industrie de la santé et du bien-être. En tant que tel, vous vous demandez peut-être si ces champignons adaptogènes offrent les bienfaits tant vantés pour la santé et si vous devez les ajouter à votre alimentation.

Ces champignons fonctionnels sont bénéfiques pour le corps car ils soutiennent votre capacité à gérer le stress. Ils aident le corps à atteindre un équilibre homéostatique, où tous ses systèmes parviennent à un équilibre et travaillent ensemble.

Cet article décortique tout ce que vous devez savoir sur les champignons adaptogènes, ce qu'ils sont, leurs avantages potentiels et s'il existe des risques possibles.



Que sont les champignons adaptogènes ?

Ces types de champignons aident à réduire le stress dans votre corps. Les champignons adaptogènes n’induisent pas de magie, ne sont pas hallucinogènes et ne créent aucune perception dans l’esprit. Généralement, un adaptogène atténue les effets néfastes du stress sur le corps. Ils améliorent votre résistance aux stress chimiques, biologiques et physiques.

Que fait un adaptogène sur le corps ?

Les adaptogènes favorisent le fonctionnement normal de votre corps en période de stress tout en vous protégeant contre les dommages liés au stress. La réponse au stress de votre corps implique plusieurs systèmes, tels que l'axe HPA (hypothalamo-hypophyso-surrénalien), le principal système de réponse au stress du corps.

La fonction essentielle de l'axe HPA est de libérer des glucocorticoïdes, des hormones stéroïdes qui activent votre réponse au stress. Les adaptogènes influencent l’axe HPA et d’autres médiateurs clés de la réponse au stress. Cela améliore la résistance au stress et améliore la récupération et l'homéostasie de votre corps .

Les adaptogènes favorisent la résilience de votre corps en aidant votre corps à se remettre rapidement du stress.

Types de champignons adaptogènes et leurs avantages

Certains des meilleurs avantages des champignons adaptogènes incluent la réponse du corps au stress. Il faut savoir que les champignons médicinaux ne sont pas nécessairement adaptogènes.

Les champignons suivants offrent des avantages adaptogènes :

Cordyceps

Une étude animale en Chine a découvert que les extraits de Cordyceps augmentent les antioxydants puissants et sont riches en glutathion peroxydase et en glucanessuperoxyde dismutase. Le champignon a également contribué à diminuer l’activité de peroxydation lipidique, entraînant le vieillissement et la monoamine pro-inflammatoire.

De plus, un essai sur des humains a révélé que le Cordyceps était un équilibreur hormonal ou un adaptogène approprié. Il offre une grande aide à ceux qui souffrent de fatigue en augmentant l'endurance et l'énergie.

Utilisez le Cordyceps pour une santé immunitaire , une endurance améliorée et une énergie accrue. De plus, en tant que champignon adaptogène, le Cordyceps aide à soutenir vos glandes surrénales en aidant le corps à produire et à maintenir des niveaux d'énergie constants.


 

Crinière de lion

Les suppléments Lion's Mane tels que les capsules et les poudres possèdent des avantages neuroprotecteurs potentiels . De plus, les NGF (Nerve Growth Factors) ont découvert que le champignon avait une capacité de régénération et protégeait les tissus cérébraux.

Ce champignon aide à réduire l’anxiété et la dépression tout en améliorant la santé cognitive et cérébrale. Des études montrent que les souris ont montré moins de signes de comportement dépressif après avoir consommé Lion's Mane.

En général, il contribue à améliorer la clarté mentale et la concentration et stimule la créativité.


 

Reishi

Les champignons Ganoderma Lucidum ou reishi ont des propriétés adaptogènes connues. Ils aident à soutenir le bon fonctionnement des glandes surrénales qui sécrètent du cortisol, ce qui aide votre corps à réagir au stress.

Une étude sur des athlètes masculins a révélé que la combinaison de suppléments de reishi comme la poudre ou les capsules de champignons reishi et le cordyceps contribuait à les protéger contre les dommages liés au stress liés au surentraînement lors du cyclisme. Les chercheurs pensent que les champignons reishi peuvent vous protéger de différents facteurs de stress, notamment l’exposition au froid et les faibles niveaux d’oxygène.

De plus, des études chez le rat ont révélé que le reishi a le potentiel de vous protéger contre les dommages musculaires induits par l’exercice et l’anxiété induite par le stress. Une tasse de thé infusé au reishi peut aider à passer une nuit de sommeil réparatrice et réparatrice.


 

Queue de dinde

Le champignon queue de dinde est un puissant stimulant immunitaire doté de puissantes propriétés antimicrobiennes et antivirales , ce qui le rend efficace pour le traitement et la prévention du rhume et de la grippe.

Remplie d'antioxydants nécessaires, la queue de dinde aide à inhiber ou à réduire les dommages causés par le stress oxydatif causés par les dommages cellulaires et l'inflammation. Le stress oxydatif augmente le risque de développer des maladies cardiaques et certains cancers.


 

Shiitaké

Les champignons shiitake sont riches en vitamines et minéraux tels que les vitamines B, la vitamine D et le zinc. Des études montrent que ces champignons aident à inverser le déclin de la fonction immunitaire lié à l’âge. Leurs effets sur l’amélioration du système immunitaire sont principalement attribués à leurs polysaccharides.

Ashwagandha

Également connu sous le nom de ginseng indien, l'Ashwagandha est originaire d'Inde, de certaines régions d'Afrique et du Moyen-Orient et a de multiples applications en phytothérapie. Le champignon magique aide à réguler les niveaux de cortisol et soulage l’anxiété et le stress. De plus, il soutient les fonctions cognitives ainsi que des habitudes de sommeil saines.

Chaga

Les champignons Chaga sont des champignons adaptogènes riches en antioxydants qui aident à réduire l'inflammation et défendent l'organisme contre les radicaux libres. Selon les recherches, le Chaga aide à abaisser le taux de sucre dans le sang , à soulager l'arthrite, à réduire la tension artérielle et à prévenir ou ralentir la progression du cancer du cerveau, des poumons et du foie.


 

Les champignons adaptogènes sont-ils sans danger pour la consommation ?

Des études de recherche montrent que ces champignons adaptogènes peuvent être consommés sans danger.

Cependant, d'autres études révèlent des effets secondaires potentiels . Par exemple, le reishi peut provoquer des effets secondaires comme des maux de tête et des étourdissements. Les personnes prenant des médicaments contre l'hypertension, celles souffrant de troubles de la coagulation et les femmes enceintes ou allaitantes devraient consulter leur médecin avant de consommer ces suppléments.

Il existe également des cas documentés de toxicité hépatique liée à la consommation de poudre de reishi. De plus, il existe des cas documentés de réactions allergiques à la crinière de lion.

Dans tous les cas, consultez un professionnel de santé avant de prendre des suppléments de champignons adaptogènes.

À quoi s'attendre lors de la consommation de champignons adaptogènes

Bien que certains champignons adaptogènes puissent être sans danger pour les personnes en bonne santé, ils ne constituent peut-être pas un choix sûr pour tout le monde. Ainsi, vous devriez parler à un professionnel de la santé expérimenté si vous souhaitez utiliser des suppléments de champignons adaptogènes pour leurs propriétés adaptogènes.

Nous vous conseillons également d'identifier la cause du stress et d'utiliser des techniques supplémentaires de soulagement du stress telles que la méditation, l'exercice, le massage et la thérapie. Ces options sont un excellent compagnon des suppléments adaptogènes. Avec tout en place, les suppléments de champignons adaptogènes peuvent vous aider à vous sentir plus équilibré et soulagé du stress.

Résumé

Les champignons tels que la crinière de lion, le cordyceps, la queue de dinde, l'ashwagandha, le chaga et le reishi ont des propriétés adaptogènes et aident à soulager le stress. Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour comprendre comment ces champignons affectent la réponse au stress chez les humains.

Parlez d’abord à un professionnel de la santé si vous souhaitez consommer régulièrement des suppléments de champignons adaptogènes.

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