Can Cats Eat Functional Mushrooms?

Les chats peuvent-ils manger des champignons fonctionnels ?

Les chats peuvent-ils manger des champignons fonctionnels ?

Dernièrement, il y a beaucoup de publicité autour des bienfaits des champignons fonctionnels pour les humains, mais il y a presque moins d'informations disponibles pour nos félins. Les champignons fonctionnels ont démontré leurs bienfaits contre les troubles cardiovasculaires, respiratoires, rénaux, endocriniens et hépatiques, les infections chroniques, la fatigue, l’affaiblissement du système immunitaire et le cancer.

Les chats peuvent-ils manger des champignons fonctionnels ? Oui, les champignons fonctionnels pour chats offrent plusieurs avantages pour la santé, tout comme pour les humains. Peut-être que les champignons ne sont pas votre première idée de ce que vous devez donner à votre animal de compagnie. Néanmoins, ils offrent un moyen naturel et sûr d’incorporer des composés bioactifs dans l’alimentation de votre chat. Ils constituent une excellente source de propriétés de soutien immunitaire et d’une réponse inflammatoire saine.

Cet article explique pourquoi les champignons fonctionnels constituent un excellent complément à l'alimentation de votre chat. De plus, nous examinerons également certains des champignons les plus bénéfiques pour les chats.


Pourquoi les champignons sont-ils bons pour votre chat ?

Les champignons comestibles sont une source de vitamines, de minéraux et d’autres nutriments essentiels, notamment des enzymes digestives et des antioxydants. D’autres espèces de champignons soutiennent également une activité cellulaire saine et le système immunitaire.

Cela dit, il est essentiel de noter que seuls certains types de champignons contribuent au bien-être mental et physique des animaux. En fait, certains champignons contiennent des toxines qui entraînent des intoxications chez les animaux de compagnie .

Vous vous demandez quels types de champignons sont sûrs et sains pour votre chat ? Dans la section suivante, nous mettons en évidence certains de nos favoris.

Champignons sûrs et sains pour votre chat

Il existe huit champignons bénéfiques pour votre chat. Ils comprennent:

  • Reishi
  • Shiitaké
  • Cordyceps
  • Maïtaké
  • Crinière de lion
  • Queue de dinde
  • Chaga
  • Soleil Royal

Examinons certains des avantages essentiels de chacun de ces champignons sains et sûrs.

Chaga

Les champignons Chaga (Inonotus Obliquus) sont connus comme un « cadeau de Dieu ». Ces champignons fonctionnels sont riches en enzymes, antioxydants, vitamines B et minéraux. Ils constituent également un excellent soutien pour un bon système immunitaire et des activités cellulaires saines.

Les champignons Chaga sont particulièrement bénéfiques pour les animaux souffrant de maladies auto-immunes et d'allergies. Ils soutiennent également le fonctionnement normal des chats atteints de maladies inflammatoires de l’intestin et de diabète.


Queue de dinde

Le champignon queue de dinde pour chats aide à soutenir une activité cellulaire saine et le système immunitaire. Ils ont des motifs multicolores ressemblant à des anneaux de queue de dindon sauvage. Des études récentes menées par l'école vétérinaire de l'Université de Penn State ont montré que les champignons de dinde sont bénéfiques pour les animaux souffrant d' hémangiosarcome .

De plus, ces champignons contiennent des composés qui favorisent la santé du système digestif et des voies urinaires.


Crinière de lion

Le champignon crinière de lion pour chats tire son nom de son apparence unique. D'autres noms communs incluent le champignon à tête de singe, le champignon à dents barbus, le champignon à pompons et le champignon à tête de mouton.

Ces champignons fonctionnels soutiennent la santé du tube digestif du chat. Les champignons sont particulièrement bénéfiques pour les chats âgés car ils soutiennent les fonctions cognitives.


Maïtaké

En japonais, Maitake (Grifola frondosa) signifie « Champignon dansant ». Ce champignon puissant aide à maintenir le fonctionnement sain du foie, soutient le système immunitaire et aide à maintenir la glycémie à des niveaux normaux.

De plus, les champignons Maitake contribuent à maintenir le bien-être général des chats. Ils soutiennent également les chats souffrant de problèmes de foie et de diabète.

Certains des avantages des champignons Maitake comprennent :

  • Régulation de la pression artérielle
  • Soutien du foie
  • Gérer le diabète
  • Soutenir la chimiothérapie et la radiothérapie
  • Prévenir le cancer

Cordyceps

Le Cordyceps (Cordyceps militaris) porte également le nom de champignons chenilles. Pourquoi? Parce qu’on sait qu’ils poussent sur des chenilles.

Ces champignons fonctionnels renforcent le système immunitaire, soutiennent des valeurs sanguines normales et maintiennent une fonction rénale et hépatique normale. Les cordyceps aident à maintenir une endurance saine chez les chats.



Reishi

Le champignon Reishi pour chats est également connu sous le nom de « champignon de l’immortalité ». Le champignon fait partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise pour animaux de compagnie. Il aide à maintenir une réponse inflammatoire saine et soutient le système immunitaire.

En outre, ces champignons soutiennent une fonction respiratoire saine, une circulation normale et soutiennent l’énergie.

Les champignons Reishi sont connus pour :

  • Propriétés anti-âge
  • Infections virales des voies respiratoires supérieures
  • Allergies
  • Arthrite
  • Améliorer la fonction cardiovasculaire
  • Traitement du cancer
  • Améliorer le sommeil
  • Booster le système immunitaire


Shiitaké

Les Lentinula edodes (champignons shiitake) font partie des suppléments de champignons les mieux étudiés. Ils sont connus comme « l'élixir de vie » au Japon et sont originaires d'Asie de l'Est.

Les champignons shiitake sont une excellente source de protéines et fournissent également une gamme d'acides gras, d'acides aminés, de vitamines et de minéraux, un excellent complément à l'alimentation de votre chat.

Le glucomannane se trouve également dans ces puissants champignons médicinaux et aide à maintenir une glycémie normale.

Le Shiitake aide à :

  • Maladies de la peau
  • Améliore la santé cardiovasculaire
  • Réduit les niveaux de cholestérol
  • Régule l'incontinence
  • Il aide à traiter la maladie de Cushing
  • Réduit les effets de la chimiothérapie et des radiations

Soleil Royal

Le soleil royal (Agaricus blazei) est un champignon qui soutient le système immunitaire et contient des niveaux élevés de polysaccharides et de composés favorisant la croissance cellulaire. Ces champignons conviennent pour :

  • Maintenir le soutien cardiovasculaire
  • Soutien du système digestif sain
  • Réguler la glycémie
  • Maintenir un taux de cholestérol sain

Comment nourrir votre animal de compagnie avec des suppléments de champignons

Les champignons sont-ils mauvais pour les chats ? Telles sont quelques-unes des questions qui traversent l’esprit de nombreuses personnes. Eh bien, nourrir votre chat avec des suppléments de champignons est un excellent moyen de maintenir la santé générale de votre animal.

Il est essentiel de vous assurer de nourrir votre chat avec des champignons sains et sans danger. Assurez-vous également de ne jamais nourrir votre animal avec des champignons crus, car ils sont difficiles à digérer, ce qui les rend toxiques.

Le moyen le plus simple et le plus sûr d’introduire des champignons à votre chat consiste à ajouter des suppléments à son alimentation. Les mélanges de suppléments de champignons biologiques et holistiques aident à fournir au chat les minéraux et les nutriments nécessaires.

Les chats peuvent-ils manger du bouillon de champignons ?

Oui, vous pouvez préparer un bouillon de champignons pour votre chat. La recette est la suivante :

  • Faites tremper une tasse de champignons dans le lait jusqu'à ce qu'ils soient tendres, puis coupez-les en tranches.
  • Faire revenir les champignons dans le beurre à feu doux
  • Ajouter deux tasses d'eau
  • Laisser mijoter environ 25 minutes
  • Mélanger pour obtenir une consistance de soupe
  • Vous pouvez ajouter des herbes bénéfiques au bouillon pour des nutriments supplémentaires
  • Donnez à votre chat 1 cuillère à café pour chaque 25 livres de poids. Congelez ce qui reste dans des bacs à glaçons. Un cube devrait équivaloir à deux cuillères à soupe

Champignons fonctionnels pour chats : Pixie Dust ou sains ?

Lorsqu'ils sont ajoutés à l'alimentation de votre chat, les champignons fonctionnels augmentent le nombre de leucocytes, renforçant ainsi son système immunitaire. L'une des meilleures façons d'introduire ces champignons dans l'alimentation de votre animal consiste à utiliser une teinture ou une poudre naturelle.

Gardez à l’esprit que les champignons fonctionnels mettent du temps à agir. Vous êtes plus susceptible de remarquer des avantages au bout de 1 à 3 mois, et ces effets sont souvent subtils.

Prenez le temps et explorez ces champignons médicinaux pour votre animal de compagnie. Ils pourraient être une source d’ingrédients puissants et riches en nutriments qui amélioreront la vie de votre meilleur ami.



← Article précédent Article suivant →

Notes du monde

RSS
The Magic of Beta-Glucans: Why Polysaccharides in Mushrooms Matter

The Magic of Beta-Glucans: Why Polysaccharides in Mushrooms Matter

If you’re getting into mushrooms, a word you hear thrown around a lot is Beta-glucans, β-glucans or Polysaccharides! But what are they? And why do...

Plus
Mushrooms: When to Go Functional and When to Go Medicinal

Mushrooms: When to Go Functional and When to Go Medicinal

Mushrooms have been valued for centuries for their potent health benefits. However, not all mushrooms serve the same purpose, and understanding the distinction between functional...

Plus