The Benefits Of Functional Mushrooms

Les avantages des champignons fonctionnels

Peut-être que l’idée des champignons vous décourage. Ou vous êtes curieux d'intégrer des champignons fonctionnels dans votre alimentation quotidienne. Vous vous rendrez compte qu’étant appelés « aliments pour les dieux » ou « élixir de vie », les champignons possèdent de nombreux avantages pour la santé.

Les champignons aux propriétés fonctionnelles sont la meilleure source de composés naturels pour mener une vie saine. Ils sont riches en sélénium, phosphore et potassium tout en contenant des traces de vitamines B1, B12, C, D et E, de folate, de niacine, de fibres et de protéines. De plus, ils ne contiennent aucune matière grasse, aucun cholestérol et sont faibles en calories.

Les champignons fonctionnels regorgent d'antioxydants et de composés phénoliques et bioactifs qui vous protègent du cancer, de l'hypertension artérielle, des maladies inflammatoires, des infections, des maladies cardiaques et des allergies. De plus, les champignons comestibles ont une teneur en protéines plus élevée que les autres légumes. Ils fournissent également d’autres acides aminés essentiels nécessaires à votre alimentation.

Cet article examine les différents champignons médicinaux et leurs bienfaits.

Différents types de champignons fonctionnels et leurs avantages

Quels sont les champignons les plus fonctionnels ?

  • Champignon Maitake (Grifola Frondose) : également connu sous le nom de « champignon dansant », il est célèbre pour aider à perdre du poids, réguler la tension artérielle et le taux de cholestérol, réguler la glycémie et renforcer l'immunité.
  • Champignon Cordyceps (Cordyceps Sinensis) : Il est également connu sous le nom de « champignon chenille » et augmente la production d'énergie dans les cellules. De plus, cela peut améliorer la santé de vos poumons et vous protéger des allergies.
  • Champignon shiitake (Lentinula Edodes) : « Le champignon parfumé » a une saveur délicieuse et aide à réduire l'inflammation tout en stimulant la fonction hépatique. De plus, cela contribue à renforcer votre immunité et votre santé cardiaque.
  • Champignon queue de dinde (Coriolus Versicolor ou Trametes Versicolor) : Également appelé « le champignon de plusieurs couleurs », on dit qu'il combat les cellules cancéreuses , renforce l'immunité et favorise la santé intestinale.
  • Champignon Reishi (Ganoderma Lucidum) : On l'appelle « le champignon de l'immortalité ». Il soulage le stress, combat la fatigue, favorise un sommeil réparateur et renforce l'immunité.
  • Champignon crinière de lion (Hericium Erinaceus) : Également appelé « champignon de l'esprit », ce champignon favorise la fonction nerveuse et la santé cérébrale. En conséquence, il possède des composés bioactifs essentiels tels que les bêta-glucanes connus pour leur protection contre les tumeurs. De plus, ces champignons comestibles renforcent le système immunitaire et protègent le cerveau. Les champignons jouent également un rôle crucial dans la protection de l’organisme contre des maladies comme la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson.
  • Champignon Chaga (Inonotus Obliquus) : Connu comme « le roi des champignons médicinaux », ce champignon vous offre plusieurs antioxydants. En outre, cela peut augmenter votre durée de vie en améliorant la santé du foie, en renforçant la puissance cérébrale et en renforçant votre immunité.
  • Champignon Agaricus (Agaricus Bisporus) : Fournit d’excellents niveaux de vitamine D et soutient la santé cardiaque.
  • Tremella (Tremella Fuciformis) : Possède de puissantes propriétés anti-âge et favorise une peau jeune et saine.

Pourquoi prendre des champignons fonctionnels ?

Les avantages fonctionnels des champignons comprennent la réduction du cholestérol, le renforcement du système immunitaire et les propriétés antibactériennes. De plus, ce sont des sources cruciales de propriétés bioactives. En conséquence, les extraits de champignons jouent un rôle essentiel dans la promotion de la santé humaine.

Alors, pourquoi est-il nécessaire d’envisager de prendre des suppléments de champignons ?

Les champignons fonctionnels sont des champignons macroscopiques utilisés sous forme de poudre ou d’autres extraits pour la guérison, le soulagement et la prévention de multiples problèmes de santé. De plus, ces champignons comestibles constituent la prescription naturelle la plus courante pour lutter contre le cancer, les données des essais cliniques suggérant qu'ils pourraient être bénéfiques dans le traitement du cancer.

Les avantages des champignons fonctionnels comprennent :

  • Améliore la libido et aphrodisiaque
  • Équilibrage hormonal
  • Protection du foie et des reins
  • Neuroprotecteur
  • Anti-âge
  • Équilibrer la glycémie
  • Réduire les triglycérides
  • Antimicrobien
  • Anti-inflammatoire
  • Immunorégulation
  • Antioxydant

Veuillez garder à l’esprit que ces demandes de prestations en sont encore aux premiers stades de recherche et que des recherches plus concluantes sont actuellement en cours. Pour voir chaque espèce de champignon et leurs bienfaits associés, visitez notre page de collection .

Avantages des capsules de champignons

Les avantages des extraits de champignons tels que les capsules et les mélanges de champignons sont que vous pouvez prendre une dose constante d'une espèce de champignon de manière sûre et efficace. Ces capsules de champignons contiennent des produits chimiques naturels qui peuvent grandement contribuer à améliorer votre santé. Certains des avantages incluent une meilleure cognition, une meilleure concentration et des propriétés immunitaires renforcées. Les autres avantages incluent une récupération musculaire améliorée, une santé cardiaque, des antioxydants et des avantages anti-inflammatoires en fonction du type d’espèces que vous ingérez.

Avantages des poudres de champignons

Comme pour les capsules de champignons, vous vous assurez que vous ingérez les espèces de champignons de manière sûre et efficace grâce à une poudre de champignon. Certains des avantages de la poudre de champignons comprennent :

  • Défendre l'organisme contre le stress oxydatif et les radicaux libres
  • Il pourrait avoir des propriétés anticancéreuses
  • Soutenir la santé des cellules nerveuses et du cerveau
  • Améliorer les niveaux d’énergie
  • Améliorer la santé mentale et les fonctions cognitives
  • Équilibrer le système immunitaire

Questions supplémentaires sur les champignons fonctionnels

Quelle est l’efficacité des champignons fonctionnels ?

Il y a de nombreux débats sur l’efficacité des champignons fonctionnels dans leur ensemble. Cependant, la recherche se développe chaque jour et se révèle prometteuse dans de nombreux aspects de la santé et du bien-être. Des recherches précoces ont fait allusion à la capacité des champignons médicinaux à prévenir et à aider à traiter le cancer . De plus, de nombreuses recherches ont montré que les champignons fonctionnels profitent à un système immunitaire plus sain et améliorent le fonctionnement du cerveau .

Les champignons ont-ils des pouvoirs de guérison ?

Forts de leur longue histoire en tant que source alimentaire, les champignons comestibles offrent des propriétés cruciales en médecine traditionnelle et sont essentiels à leurs capacités de guérison. Les champignons ont des effets bénéfiques sur la santé et le traitement de certains problèmes de santé.

Combien de temps faut-il pour que les champignons fonctionnels agissent ?

Il faut au moins deux semaines pour constater les effets positifs des champignons fonctionnels. En outre, il est recommandé de prendre une semaine de congé tous les quatre à six mois d'utilisation des suppléments.

Quel champignon a le plus de bienfaits pour la santé ?

Les champignons Reishi présentent le plus de bienfaits pour la santé par rapport aux autres champignons fonctionnels. Également appelés « champignons de l'immortalité », ces champignons contiennent des acides ganodériques, des bêta-glucanes et d'autres nutriments essentiels qui peuvent aider à protéger votre système immunitaire.

Quel champignon est le meilleur contre l’inflammation ?

Les champignons Chaga sont riches en antioxydants et sont connus pour combattre l’inflammation. Ces antioxydants aident à réduire l’inflammation de l’intestin, l’une des principales causes du syndrome du côlon irritable.

Les champignons peuvent-ils guérir les poumons ?

Les champignons Reishi aident à améliorer l’utilisation de l’oxygène, ce qui profite aux personnes souffrant de maladie pulmonaire obstructive chronique. Ces champignons aident également à traiter d’autres affections comme la pneumonie, la bronchite et l’asthme.

Quel champignon est le meilleur pour le système immunitaire ?

Les huit meilleurs champignons pour le soutien immunitaire comprennent :

Emporter

Comme vous pouvez le constater, les antioxydants sont extrêmement essentiels pour le corps. Par conséquent, ajouter la quantité prescrite de poudre de champignons à vos recettes préférées est un excellent moyen de tirer le meilleur parti de leurs gains magiques en matière de santé. Il est également conseillé de maintenir la dose prescrite – au maximum 1 à 2 cuillères à soupe par jour.

Même si votre santé ne s’améliore pas de manière significative, vous ne devriez pas augmenter votre dose, surtout maintenant que nous attendons toujours davantage d’essais cliniques pour vérifier leurs avantages. Par conséquent, consultez toujours votre médecin pour confirmer que la consommation de champignons est sans danger.

Enfin, parmi tous les avantages fantastiques des champignons fonctionnels parmi lesquels choisir, lequel d’entre eux avez-vous hâte de commencer ?



← Article précédent Article suivant →

Notes du monde

RSS
The Magic of Beta-Glucans: Why Polysaccharides in Mushrooms Matter

The Magic of Beta-Glucans: Why Polysaccharides in Mushrooms Matter

If you’re getting into mushrooms, a word you hear thrown around a lot is Beta-glucans, β-glucans or Polysaccharides! But what are they? And why do...

Plus
Mushrooms: When to Go Functional and When to Go Medicinal

Mushrooms: When to Go Functional and When to Go Medicinal

Mushrooms have been valued for centuries for their potent health benefits. However, not all mushrooms serve the same purpose, and understanding the distinction between functional...

Plus