Immunomodulation in the World of Functional Mushrooms

Immunomodulation dans le monde des champignons fonctionnels

Dans le monde des champignons, un mot composé circule partout… Immunomodulation .

« Immuno - » fait référence au système immunitaire, qui est le mécanisme de défense de l'organisme contre les substances étrangères, les infections et les maladies.

" -modulation " vient du mot " moduler ", qui signifie ajuster ou réguler.

De nombreux champignons, notamment la crinière de lion (Hericium erinaceus) , la queue de dinde (Trametes versicolor) , le chaga (Inonotus obliquus) et le reishi (Ganoderma lucidum) , sont immunomodulateurs car ils contiennent des composés bioactifs, tels que des bêta-d-glucanes, des triterpénoïdes et un ensemble de composés phytochimiques qui peuvent influencer (ajuster) le fonctionnement du système immunitaire pour améliorer, supprimer ou équilibrer son activité.

Pourquoi votre réponse immunitaire est-elle importante ?

Votre système immunitaire* est responsable de la lutte contre les germes pathogènes, de la reconnaissance et de la neutralisation des éléments nocifs de l'environnement et de la lutte contre les changements pathogènes dans le corps, comme les cellules cancéreuses. C’est votre meilleure ligne de défense, et nous devons la maintenir optimisée pour qu’elle puisse faire son travail. Une autre chose impressionnante à propos de votre système immunitaire est sa capacité à s’activer ou à se supprimer en fonction des besoins de votre corps. Qu'est-ce qui active votre système immunitaire ? Les éléments étrangers que le corps ne reconnaît pas comme étant les siens, nous les étiquetons comme des antigènes et ils peuvent inclure des protéines à la surface des bactéries, des champignons et des virus.

Pourquoi est-il important de supprimer votre réponse immunitaire ?

– Lorsqu'il s'agit de maladies auto-immunes ou de conditions inflammatoires, le système immunitaire du corps attaque ses propres cellules et peut créer une inflammation. Un immunomodulateur comme Le champignon Reishi (Ganoderma lucidum) peut supprimer ou réduire l'activité du système immunitaire et soulager l'inflammation et ses symptômes associés.

Pourquoi est-il important d’améliorer votre réponse immunitaire ?

– Dans les situations où le système immunitaire est affaibli ou compromis, il le rend plus efficace dans son travail, comme lutter contre les infections, les maladies ou pendant les périodes de récupération.

Pourquoi est-il important d’équilibrer votre réponse immunitaire ?

– Pour qu'il continue de fonctionner de manière optimale, un système immunitaire équilibré soutient la santé globale, contribuant à de meilleurs niveaux d'énergie, à une meilleure humeur et à la capacité du corps à guérir et à se remettre d'une maladie ou d'une blessure.

Pourquoi les champignons sont-ils importants pour soutenir votre système immunitaire ?

Eh bien, la réponse est que si nous prenons quelque chose qui active notre système immunitaire, nous pouvons courir le risque que cela provoque une réponse excessive et se retourne contre nous. Des champignons comme la crinière de lion , Queue de dinde , et Les Reishi sont immunomodulateurs, ce qui signifie qu'ils peuvent modifier ou réguler la réponse immunitaire pour vous soutenir au mieux, soit en l'améliorant, soit en empêchant une activation ou une suppression excessive à mesure que la vie évolue, ce qui peut nous laisser avec un système immunitaire préparé, capable de faire face au stress et aux menaces en temps réel. .

Ensemble de santé immunitaire Stay Wyld Organics, chaga, queue de dinde et champignons quotidiens à 5 mélanges

Le rôle des champignons fonctionnels et l'immunité

Les champignons sont un bon plan d'action pour renforcer le système immunitaire à multiples facettes, mais rappelez-vous ce que notre ami Benjamin Franklin a dit : « Mieux vaut prévenir que guérir. » En plus de soutenir votre système immunitaire grâce aux champignons, vous souhaiterez peut-être examiner les autres facteurs qui l’affaiblissent. Pour obtenir des résultats durables, nous encourageons également les gens à utiliser des champignons et à prendre des mesures positives.

Les éléments suivants sont connus pour affaiblir la réponse immunitaire :

  • Stresser
  • Manque de sommeil
  • Mauvaise alimentation
  • Maladie chronique
  • Vieillissement
  • Des niveaux élevés d’alcool
  • Inactivité physique
  • Polluants

Comment les champignons médicinaux/fonctionnels affectent notre immunité.

Activer nos cellules immunitaires

Champignons médicinaux comme Champignons de queue de dinde et La crinière de lion (Hericium erinaceus) stimule la production et l'activité de nos cellules immunitaires. L’avantage le plus connu et le plus étudié du champignon Turkey Tail, notamment en ce qui concerne le cancer, est son effet immunomodulateur. Les bêta-glucanes contenus dans Turkey Tail peuvent améliorer l’activité de diverses cellules immunitaires, notamment les macrophages, les cellules T et les cellules tueuses naturelles (NK). Ils favorisent la réponse immunitaire en activant et en inhibant des types spécifiques de cellules immunitaires et en supprimant l'inflammation. Cela renforce la capacité du corps à identifier les agents pathogènes et les cellules anormales et à protéger notre corps des dommages.

Antioxydants

Le Chaga est un puissant antioxydant, ce qui signifie qu’il est connu pour lutter contre les radicaux libres et l’inflammation. Mais nos autres champignons fonctionnels de base, comme Crinière de lion , Reishi, Cordyceps et Les queues de dinde sont également des sources d'antioxydants. Les antioxydants détruisent les radicaux libres pour protéger l’intégrité structurelle des cellules et des tissus, soutenir notre fonction immunitaire et réduire l’inflammation.

Anti-inflammatoire

L'inflammation est une réponse immunitaire déclenchée lorsqu'elle détecte une menace. L’inflammation aiguë est essentielle au rétablissement, car il s’agit d’une réponse à court terme visant à favoriser la guérison. Cependant, l’inflammation chronique est nocive et peut survenir lorsque le système immunitaire poursuit une réponse inflammatoire alors qu’il n’y a aucune blessure ou maladie à combattre. Reishi , Cordyceps et Les champignons Turkey Tail contiennent des composés bioactifs qui réduisent l’inflammation, favorisant ainsi la santé immunitaire globale.

Les champignons médicinaux sont comme les boosters de santé secrets de la nature. Ils font des merveilles pour notre système immunitaire grâce à leur capacité à le moduler, à activer les cellules immunitaires, à agir comme antioxydants, à réduire l'inflammation et à s'adapter aux besoins de notre corps. Ces champignons incroyables, en particulier le Reishi , Queue de dinde , et Les variétés Chaga , sont des alliées pour renforcer les défenses naturelles de notre organisme. Ils nous aident à renforcer la force intérieure et la vitalité de notre corps.

Pensez à donner un coup de pouce à votre immunité chaque jour ; prenez quelques capsules par jour ou ajoutez-les à votre café, thé ou smoothie !

Champignons de queue de dinde Stay Wyld *Tous nos champignons sont cultivés et biologiques à 100 % au Canada.

Avertissement : Les informations fournies sur les champignons médicinaux, notamment le Chaga, la crinière de lion, la queue de dinde et le Reishi, sont uniquement destinées à des fins éducatives et ne sont pas destinées à remplacer un avis médical professionnel, un diagnostic ou un traitement.

Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié pour toute question que vous pourriez avoir concernant un problème de santé. L'efficacité de ces champignons dans des conditions spécifiques n'a pas été prouvée de manière concluante par des études cliniques et les résultats individuels peuvent varier. N'utilisez pas ces informations pour diagnostiquer ou traiter des problèmes de santé ou des maladies sans consulter votre médecin. L'utilisation de champignons médicinaux doit être discutée avec un professionnel de la santé, surtout si vous êtes enceinte, si vous allaitez, si vous avez des problèmes de santé ou si vous prenez des médicaments.

Les références:

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/22207209/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK279364/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7826851/

https://vitagreen.online/en-ca/blogs/healthblogs/turkey-tail-mushrooms-your-natural-immunity-ally 

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5592279/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4972825/ 

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7309667/ 

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/28640972/ 

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6240259/

← Article précédent Article suivant →

Notes du monde

RSS
The Magic of Beta-Glucans: Why Polysaccharides in Mushrooms Matter

The Magic of Beta-Glucans: Why Polysaccharides in Mushrooms Matter

If you’re getting into mushrooms, a word you hear thrown around a lot is Beta-glucans, β-glucans or Polysaccharides! But what are they? And why do...

Plus
Mushrooms: When to Go Functional and When to Go Medicinal

Mushrooms: When to Go Functional and When to Go Medicinal

Mushrooms have been valued for centuries for their potent health benefits. However, not all mushrooms serve the same purpose, and understanding the distinction between functional...

Plus